20 avril 2015

Cookies moelleux aux 3 chocolats

Aujourd'hui je vous propose la recette de cookies moelleux et croquant à la fois. Ce genre de cookies qu'on déguste dans de nombreuses enseignes mais que l'on arrive jamais à reproduire à la maison. Désormais c'est possible !!
J'ai trouvé cette petite merveille sur le blog de La cuisine de Mimine. Pour ma part j'ai décidé de vous proposer des cookies aux 3 chocolats.



Ingrédients
115 g de beurre mou
220 g de farine
150 g de sucre roux
1/2 cuil à café de bicarbonate de sodium 
1/2 cuil à café de levure chimique
1/2 c à café de sel 
1 cuil à café d'extrait de vanille
200 g de chocolat (blanc, noir, praliné) Je préfère prendre des tablettes et détailler des chunks plutôt que d'utiliser des pépites qui à mon goût sont trop petites

Vous pouvez également ajouter selon vos goûts des noix de pécan, des noisettes ou autre.

Préparation : 
Commencez par mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter ensuite l’œuf et la vanille. Mélanger bien l'ensemble. Ajoutez ensuite la farine petit à petit, la levure et le bicarbonate. Bien mélanger.

Détaillez le chocolat en gros morceaux au couteau et ajoutez à la préparation. Votre doit être légèrement collante mais facile à travailler à la main. Si ce n'est pas le cas farinez vous un peu les mains avant de façonner les boules ou mettre votre saladier dans votre frigo quelques minutes.

Façonnez des boules (à vous de choisir la grosseur) et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez les bien pour éviter qu'ils ne se collent tous à la cuisson.

Préchauffez votre four à 140 °C et faire cuire environ 20 à 25 minutes. Pas plus si vous souhaitez avoir de bons cookies bien moelleux. Ne vous en faites pas s'ils vous semblent peu cuits ils durciront en refroidissant.

Laissez refroidir et dégustez !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...