14 octobre 2014

Velouté butternut et chataignes


L'automne est bien là il est temps de préparer de bonnes soupes

Après une balade en forêt j'ai pu ramasser de belles châtaignes, je n'avais plus assez de place dans mon sac sinon j'aurais pu avoir un butin beaucoup plus gros. J'ai donc eu l'idée d'en faire une sauce automnale avec de la courge butternut.





Ingrédients :
1 courge butternut
200 g de châtaignes
20 cl de crème liquide
1 cube de bouillon de volaille
Sel et poivre

Préparation :
Commencer par vérifier que vos châtaignes sont bonnes pour cela les recouvrir d'eau dans un saladier et jeter celles qui remontent à la surface. Incisez les autres sur un côté pour qu'elles s'épluchent plus facilement une fois cuites. Les mettre ensuite dans une casserole et les recouvrir d'eau laisser sur le feu pendant 30/40 min dès ébullition. Les égoutter et les éplucher pour ne garder que la chair.

Épluchez votre butternut et coupez en gros dés. Mettre ces morceaux dans un casserole et recouvrir tout juste d'eau. Émiettez le cube de bouillon de volaille et poivrez. On ajustera le sel par la suite le bouillon étant déjà salé. Laissez cuire jusqu'à ce que les morceaux de butternut soit bien cuit.

Tout mettre dans le blender avec les châtaignes Mixez et ajoutez la crème liquide.
Servir aussitôt !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

2 commentaires:

  1. J'y goûterai avec plaisir à ce délicieux velouté !!

    RépondreSupprimer
  2. hummm!!!j'aime beaucoup ce velouté,sans doute un des meilleurs en cette saison!bisoussss

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...