8 septembre 2014

Velouté de lentilles corail

Pour changer des traditionnelles soupes de légumes, je vous propose une recette aux saveurs indiennes à base de lentilles corail, de patates douces et de carottes. Aromatisée au curry et à la coriandre, préparez vous au voyage !

velouté de lentilles corail


Ingrédients :
1 patate douce moyenne
250 g de carottes 
2 tomates
150 g de lentilles corail 
1 oignon
1 cuil à soupe de concentré de tomate
1 cuil à café de paprika doux 
1 cuil à café de curry madras 
1 petit bouquet de coriandre
10 cl de crème liquide (ou lait de coco pour encore plus d'exotisme)
Huile d'olive 
Sel et poivre

Préparation : 
Dans une sauteuse mettre un filet d'huile d'olive et ajoutez l'oignon coupé en lamelles et laissez revenir rapidement. Ajoutez les tomates coupées en quartiers. Ajoutez le paprika et le curry, bien mélanger. Mettre ensuite le concentré de tomates et la coriandre (gardez en si vous souhaitez en ajouter quand le velouté sera cuit). Mouillez avec un verre d'eau et mélangez.
Ajoutez ensuite les lentilles corail et ajoutez environ 1 litre à 1,5 litre d'eau pour couvrir les légumes.
Mettre un couvercle et laissez cuire sur feu moyen à fort.

Vérifiez de temps en temps la cuisson des légumes et le niveau d'eau au besoin en ajouter et mélangez. Quand les légumes sont bien cuits, mettre l'ensemble dans un blender et mixer. Ajoutez ensuite la crème liquide.

Un velouté bien lisse, épais et réconfortant pour faire le plein d'énergie !

Les proportions de liquide et de crème peuvent être amené à être modifiées tout dépend du rendu souhaité pour votre velouté. Moi je l'aime épais et plein de saveurs.


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

1 commentaire:

  1. J'ai fait à peu près cette recette sans la patate douce. J'en avais pas. J'en referai avec la prochaine fois. Mais même sans , c'est très bon.

    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...