25 août 2014

Rouleaux de printemps légers

Je vous propose aujourd'hui une recette rafraîchissante qui a la qualité d’être simple et rapide : le rouleau de printemps. 

Habituellement, les rouleaux de printemps sont des galettes de riz garnies de vermicelles de riz (que je trouve un peu étouffante à grosse dose), de feuilles de menthe ou de coriandre, de salade et de crevettes accompagnés d'une sauce pour nems, d'une sauce piquante ou d'une sauce soja, tout dépend de vos goûts.

Cette recette de rouleaux de printemps peut donc se décliner à l'infini, à vous de varier la garniture de ces galettes de riz. Pour cette fois une recette simple et rapide avec des ingrédients que vous avez à coups sûrs dans votre cuisine.

En quelques minutes c'est la garantie d'une entrée asiatique à consommer sans plus attendre !

Rouleaux de printemps rapide et facile

Ingrédients :
Je ne vous donne aucune proportion tout dépend de la quantité que vous souhaitez réaliser.
Galettes de riz
Avocat
Feuilles de salade
Saumon fumé
Sésame grillé
Sauce pour nem
Sauce piquante

Préparation :
Commencez par tremper la feuille de riz dans une assiette contenant de l'eau tiède. Une fois la feuille ramollie commencez par placer des feuilles de salade, des tranches d'avocat, du saumon fumé, de la coriandre fraîche, de nouveau de l'avocat, et finir avec de la salade.
Rabattre les cotés dans un premier temps et commencez à rouler le rouleau en serrant bien. Une fois le rouleau constitué, coupez comme des makis. Disposez dans une assiette et parsemez de sésames grillées.

Pour la sauce, j'ai mélangé de la sauce pour nems à laquelle j'ai ajouté de la sauce piquante chinoise et quelques graines de sésames grillées.

Bon appétit !

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici



2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...