27 août 2014

Pâtes maison : les Tagliatelles

Les pâtes maison semblent à première vue compliquées à réaliser mais ne vous laissez pas abattre ! Suivez mes étapes et vous devriez vous en sortir. A vous les plats de pasta pour impressionner vos proches.


Ingrédients :
3 oeufs 
300 g de farine 
Sel 
Herbes de Provence

Préparation de la pâte :
Sur votre plan de travail faire un puits avec la farine, ajouter le sel, les herbes de Provence et les œufs un par un. Votre pâte ne doit être ni trop molle ni trop dure. Elle doit être souple et homogène.Pour ma part j'avais des œufs assez gros j'ai du ajouter un peu de farine pour avoir la bonne consistance. Ramassez la pâte et filmez. 
Laissez reposer 30 min minimum. Inutile de travailler la pâte.

Une fois le temps de repos écoulé, séparer la pâte en 3 parts. Étalez un pâton et passez au laminoir au cran 1 plusieurs fois. Continuez ainsi jusqu'au cran 4 ou 5. N'hésitez pas à parsemer de farine pour que la pâte ne colle pas. Passez ensuite la pâte dans l'outil de découpe pour tagliatelle. Disposez sur un plateau et parsemez de farine, mélangez pour que chaque tagliatelle soit bien enduite de farine. Étalez ensuite sur un ligne propre en les séparant bien pour les laisser sécher minimum une heure.

Cuisson des pâtes :
Faire cuire vos pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.Remuez pour que les pâtes n'accrochent pas et faire cuire environ 5 minutes. Elles seront al dente, après rien de mieux que de les goûter pour savoir.

Vos pâtes peuvent être aromatisées selon vos goûts j'ai choisi ici les herbes de Provence.


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...