26 août 2014

Magret de canard séché au piment d’Espelette

Si comme moi vous aimez le canard je vous propose un grand classique, le magret de canard séché.
Pour cette recette j'ai décidé de l'assaisonner au piment d'Espelette qui est une de mes épices fétiches, j'adore son goût piquant qui relève à la perfection de nombreux plats. 

La préparation est assez rapide mais l'attente sera longue. Impatient s'abstenir !



Ingrédients :
Gros sel 
1 magret de canard 
Piment d'Espelette (ou tout autres épices : 5 baies, herbes de Provence...)

Préparation :
Tapissez le fond d'un moule de gros sel, déposez votre magret de canard côté peau vers le bas et recouvrir de sel. Bien fermer avec du film plastique et placer au réfrigérateur pendant 10h. Certaines recettes proposent de le laisser plus longtemps ce qui le rendra trop salé à mon goût).

Le temps écoulé, sortir votre magret le débarrasser du sel et le recouvrir de piment d'Espelette. Placez dans un torchon propre et bien refermer. Placez dans le bac à légumes pendant au moins 3 semaines.

Ce magret de canard séché accompagnera à la perfection une belle salade ou encore coupé en petits bâtonnets pour parsemer sur une soupe.

Bon appétit !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...