4 juillet 2013

Ravioles de saumon fumé sauce au bleu

Sur les bons conseils de 2 collègues (Aude et Xavier c'est votre moment de gloire), je me suis lancée dans la préparation de pâtes maison. La préparation de la pâte est assez simple, il suffit de prendre 100g de farine pour 1 œuf (100 g étant la quantité pour une personne). 
J'ai décidé de faire des pâtes fourrées au saumon fumé (ce qu'il me restait dans mon frigo) accompagnées d'une délicieuse sauce au bleu.


Ingrédients pour 2 personnes :
Pour la pâte :
200 g de farine
2 œufs
Une pincée de sel 

Pour la farce :
6 tranches de saumon fumé 
1 petit morceau de féta 
Quelques brins de ciboulette 

Pour la sauce : 
1 brique de crème liquide
60 g de bleu 
Quelques brins de ciboulette

Préparation : 
Commencez par mélanger tous les ingrédients pour préparer la pâte. Vous allez obtenir une pâte un peu dure qu'il faudra ramasser en une grosse boule. Mettre cette boule dans un film plastique et laisser reposer à température ambiante pendant 30 min à 1h. Elle se ramollira doucement.

Pendant ce temps mixer le saumon fumé, la féta et la ciboulette pour obtenir une farce homogène. Réservez. 

Une fois le temps de pause écoulé, déballez la pâte et la diviser en deux en laissant l'autre moitié dans le film plastique. Commencez par l'étaler sur un plan de travail fariné et passez au niveau 1 du laminoir une première fois. Pliez la pâte sur elle même et repassez la au niveau 1 plusieurs fois. Continuez en passant 2 fois sur chaque niveau jusqu'au n°5. N'hésitez pas à mettre de la farine sur la bande de pâte obtenue pour qu'elle ne colle pas.

A l'aide d'un emporte pièce détaillez des formes rondes. Mettre un peu de farce au centre, mouillez les bords et pincer en faisant sortir l'air. Laissez sécher sur une plaque farinée au moins 1h pour les faire sécher. Les bords seront ainsi bien soudés.


Préparez la sauce en mélangeant la crème liquide et le bleu. Ajoutez quelques brins de ciboulette.

Faire cuire les ravioles dans un grand volume d'eau bouillante salée. Pour savoir si elles sont cuites rien de mieux que de les gouter. Pour ma part j'ai du les laisser cuire 10 minutes.

Egouttez délicatement et ajoutez la sauce.
Bon appétit !

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici




11 commentaires:

  1. waouh ! vraiment superbes ces ravioles ! j'en mangerai avec un gd plaisir !!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore! j'y penserai la prochaine fois que je ferais des ravioles!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  4. Salem aleykoum sarah
    comment vas tu? j'espère bien! ta recette me donne bien envie!
    merci du partage et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alikoum Salam Oum Rukaya ca fait longtemps !! Je vais bien et toi ?
      Merci pour ton commentaire. A bientot et saha ramdanek !

      Supprimer
  5. Miam ca a vraiment l'air trop bon !!

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes tes ravioles, et elles donnent vraiment envie ! tu allies là des saveurs que j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. miam qu'est ce que ça donne vraiment envie .

    RépondreSupprimer
  8. elles sont extra ces ravioli !!j'adore!!
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...