24 mai 2013

Risotto au saumon fumé

Après une longue absence je reviens pour vous proposer un plat familial que vous pourrez faire avec trois fois rien. Un plat italien, savoureux, crémeux que vous pouvez décliner selon vos goûts : le risotto. Ici je vous propose une recette à base de saumon fumé et de ciboulette.


Ingrédients :
4 tranches de saumon fumé (équivalent de 150 g)
300 g de riz arborio
2 échalotes
1 litre de bouillon de légumes (2 cubes de bouillon pour pâtes tomates, basilic et huile d'olive Maggi)
40 g de beurre
40 g de parmesan
Ciboulette fraîche ou séchée

Préparation :
Commencez par préparer votre bouillon en mélangeant un litre d'eau bouillante et les cubes de bouillon. Emincer finement les échalotes et les faire revenir dans l'huile d'olive. Laissez quelques minutes et ajoutez le riz sur feu vif tout en remuant. 
Quand le riz devient translucide, commencez à mettre une louche de bouillon, mettre sur feu moyen. Laissez s'évaporer et renouvelez cette opération pendant 15 minutes (pour ma part je n'ai pas utilisé l'intégralité du bouillon mais presque). Ajoutez le saumon fumé en morceaux (réservez quelques lanières pour la décoration) et la ciboulette tout en remuant. 
Eteindre le feu et ajouter le beurre et le parmesan râpé, mélangez rapidement et couvrir. Laissez 2 minutes et servir aussitôt.

Décorez avec le saumon et la ciboulette. Bon appétit !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

5 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...