16 avril 2013

Dubaï I LoVe You ❤ Plages & Souks

The Palm Jumeirah 

Luxueux, extravagant, magnifique.... les 3 mots qui définissent le mieux le Palm Atlantis. Cet énorme complexe hôtelier se situe sur The Palm (artificielle). J'ai eu l'occasion de m'y rendre pour accéder à l'énorme parc aquatique ouvert au public (payant). Les activités ne manquent pas, si vous y allez en famille vos enfants se croiront au paradis ;)

Pour s'y rendre le monorail vous déposera à l'entrée de l'Aquaventure parc, encore faut-il aller jusqu'à la station qui était trop loin de mon hôtel. J'ai donc choisi le taxi.

Vue sur New Dubai et le monorail depuis la plage


The Palm Atlantis




  
Sea, sun and beaches !

Concernant les plages de Dubaï si vous souhaitez des infrastructures (restaurant, transat..) je vous conseille de vous rendre sur Jumeirah Beach Park. L'accès est à 5 dirhams (1 euros). La plage est propre et vous y ttrouverez tout les touristes de la ville ! Pour être plus isolé vous pouvez vous rendre sur la Public beach de Jumeirah qui se trouve à 200 mètres. Depuis ces plages vous avez une vue assez dégagé sur Burj Khalifa.

Jumeirah Beach Park




Souks


A la recherche de souvenirs, de babouches, de chichas, de pashminas et de bricoles en tout genre ? Vous avez l'embarras du choix dans les quartiers de Deira et de Bur Dubai encore faut il avoir le temps. 
Ces quartiers principalement indiens, pakistanais vous proposeront un large choix d'articles. Négociez les tarifs qui sont souvent excessifs, vous pouvez les diviser par 2 voire même par 3. 

Arrêter vous pour vous mêler à la population et déguster des shawarmas, de la cuisine indienne et de délicieux jus de fruits frais. 

Si vous vous rendez à Bur Dubai profitez en pour prendre un abra (bateau taxi) pour circuler sur the Creek.



Pour vous rendre dans ces 2 quartiers vous pouvez emprunter le métro il y aura surement des changements à faire mais ne vous faites pas de soucis avec seulement 2 lignes vous devriez vous en sortir. 

Il est assez difficile de se repérer et de trouver ce que l'on cherche. N'hésitez pas à demander aux passants qui sauront vous orienter. 

Petite info : de nombreuses personnes vous interpelleront pour vous vendre des contrefaçons, ils sont un peu insistants mais rien de méchant.







2 commentaires:

  1. Je viens de trouver votre blogue. Merveilleux plein d'informations très utiles et merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. super pour le petit voyage virtuel bientôt le vrai pour moi inchallah et tes petites infos sont très utiles merci.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...