31 mars 2013

Gâteau Mascarpone et Fruits Rouges

Je participe une nouvelle fois à la Ronde interblog. Un moyen de trouver de nouvelles recettes et de découvrir d'autres blogs. J'ai eu le plaisir d'aller piocher une recette sur le blog de kinou. Quand j'ai vu ce délicieux gateau mascarpone et fruits rouges j'ai tout simplement craqué. Ce gateau est en quelque sorte un cheesecake (un peu plus allégé avec du fromage blanc allégé) C'est le blog de Berny qui s'est rendu chez moi pour piocher une recette.



Ingrédients :
200 g de speculoos
200g de pailles d'or framboises
50g de beurre ramolli
250g de fromage blanc allégé
250g de mascarpone
150g de fruits rouges surgelés
80g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
3 oeufs
Préparation :
Mixer les gateaux, y ajouter le beurre ramolli. Tapissez le fond d'un moule à charnière de ce mélange. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Pendant ce temps mélangez le fromage blanc et la mascarpone, les sucres, et les oeufs un par un. 
Sortir le moule du réfrigérateur, ajoutez les fruits rouges surgés sur les biscuits et nappez du mélange. 

Cuire à 120°C pendant 45 minutes à 1 heure. C'est prêt. 
Laissez refroidir avant de déguster. Le lendemain c'est encore meilleur !

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici




31 commentaires:

  1. Un très bon choix .... mon cheesecake préféré !!
    bonne ronde

    j'ai beaucoup aimé me balader sur ton blog , agréable à lire , rempli de bonnes choses je reviendrai régulièrement pour te suivre ... bises et joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kinou ! Ta recette nous a régalé ;) Tu as également de belles choses
      Bonne ronde à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Fruits rouges qui a dit fruit rouge ????? J'arrriiiiiiive :))
    Très très beaux gâteau !!
    Je te souhaite un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Ce gâteau a l'air très bon, bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air divin!! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  5. hum, joli choix pour cette ronde gourmande !

    Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
  6. quel bon dessert : hummmmmmmmmmmmm :)
    joli choix ;)
    Bonne ronde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angie ! Je confirme un très bon choix bien gourmand !
      Bonne ronde à toi

      Supprimer
  7. un choix bien gourmand!!bon dimanche de Pâques et bonne ronde!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Il a vraiment l'air extra ce gâteau. Quel joli choix !!
    Merci
    Bon dimanche
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est extra ;) Bon dimanche a toi

      Supprimer
  9. Très bon choix pour se régaler!!

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. ouiiiiiii il a eu un grand succès ! Merci

      Supprimer
  11. Une vraie tuerie ce dessert, ça a l'air trop bon !!! super choix !! bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  12. Un très bon choix ça doit être délicieux !! Bonne ronde, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est délicieux !!! Merci Nat bonne ronde a toi
      Bizzz

      Supprimer
  13. j'en prendrai bien un morceau il a l'air délicieux ton cheese cake :)
    Bonne soirée et bonne Ronde !

    RépondreSupprimer
  14. très bon choix, il a l'air fabuleux ce gateau!

    RépondreSupprimer
  15. une petite merveille ça !
    je note !

    RépondreSupprimer
  16. waouw tous ce que j'adore miam miam.

    RépondreSupprimer
  17. Ton cheescake est à tombée par terre

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...