24 février 2013

Pain farci à la viande et au fromage

Je reviens pour une participation à Un Tour en cuisine. C'est toujours un plaisir d'aller piocher des recettes sur d'autres blogs, on y fait plein de belles découvertes. Aujourd'hui je suis allée visiter le blog La poulette cuisine et j'y ai choisi la recette des buns et petits pains farcis que j'ai revisité en format XXL. Cette recette m'a fait pensé à la tourte burger qu'on peut voir un peu partout sur la blogosphère.

C'est Christine du blog Coeurs gourmands qui est venue me rendre visite.


Ingrédients :
170 g d'eau et lait (moitié / moitié)
28 g de beurre
418 g de farine (T55)
50 g de sucre
1 1/4 cuil à café de sel 
1 gros oeuf
1/2 cube de levure boulangère

1 jaune d'oeuf pour dorer le dessus 

450 g de viande hachée
2 cuil à soupe d'huile d'olive
5 cuil à soupe de ketchup
9 plaquettes de fromage
Sel et poivre
Herbes de provence
Sauce barbecue

Préparation :

Commencer par préparer la pâte en mélangeant tout les ingrédients (je me suis servie d'une machine à pain). Pétrir jusqu'à ce que l'ensemble des ingrédients soient bien homogènes. Laissez reposer 1heure à couvert.

Pendant ce temps préparer votre viande. Dans une sauteuse mettre l'huile d'olive et la viande hachée. Ajouter le ketchup, le sel, le poivre et les herbes de provence. Laisser sur feu doux jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore. Laissez bien refroidir avant de vous servir de ce mélange.

Dégazer la pâte et la diviser en 2. Huiler votre plan de travail et la pâte pour la rendre plus malléable. L'aplatir à l'aide d'un rouleau à patisserie. Mettre cette première pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajouter la viande hachée, mettre un peu de sauce barbecue, ajouter le fromage.

Etaler la 2eme pâte et l'ajouter sur la farce. Bien presser les bords pour que votre pâte se soude, et couper l'excédent. Badigeonner d'un oeuf battu et parsemer de sésame.

Pour réaliser le montage voici les étapes en images
Mettre au four à 180 °C pendant 20/30 minutes.

Bon appétit !




Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

4 commentaires:

  1. cette tourte ou bun's est trop appétissante, je vais la testé pour ce soir . merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eklhas tu me diras ce que t'en penses ;)

      Supprimer
  2. Lorsqu'il s'agit de la viande je ne peux hésiter une seconde, si elle est enveloppée dans du bon pain, je suis juste conquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Félicia :) Oui c'est un pain bien moelleux et avec le fromage c'est juste troooop bon !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...