3 février 2013

Mini-flans parisiens

Je participe de nouveau à un Tour en cuisine et c'est avec grand plaisir que j'ai pris part à ce petit jeu. Aujourd'hui je devais piocher une recette sur le blog La Boit'à crèpe et j'ai choisi le flan parisien, que j'ai revisité en version individuelle. C'est le blog de Zabelle touch' à tout qui est venu piocher une recette sur mon blog.



Ingrédients :
3/4 L de lait
80g de maïzena
100g de sucre
2 œufs entiers
2 sachets de sucre vanillé

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole. Mettre sur le feu, en remuant sans cesse. Dès la première ébullition, retirer du feu, et verser dans des moules à muffins en silicone. Faites cuire 30-35 minutes dans un four préchauffé à 220°C.

Si le dessus noircit trop vite, vous pouvez mettre une feuille d'aluminium.

Bon appétit !

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

12 commentaires:

  1. Version mini et sans pâte c'est sympa! je vais essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia ! En version mini c'est plus facile à manger et sans pate c'est moins lourd :)

      Supprimer
  2. Super tes mini flan!! Jaimeeee
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. oh que j'aime ça!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Aussitôt vu aussitôt réalisé hier! J'ai adoré, c'est vraiment sympa en portion individuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia ! Le côté mini est vraiment intéressant et super rapide à faire :)N'hésites pas à) m'envoyer tes photos je te mettrais à l'honneur sur ma page Facebook

      Supprimer
    2. Désolée, même pas eu le temps de prendre de photo!! Mais je vais en refaire c'est certain ;-)

      Supprimer
    3. L'essentiel c'est qu'ils te plaisent :) A bientot

      Supprimer
  5. Et voilà , je les ai refait et avec une photo cette fois-ci
    http://lecoinrepas.canalblog.com/archives/2013/02/17/26440742.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Laetitia ! Je te mettrais à l'honneur très prochainement sur ma page Facebook :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...