5 février 2013

Gratin de chou-fleur au saumon

Les gratins peuvent être faits de milles et unes façons, tout dépend de vos goûts et de vos envies. Aujourd'hui je vous propose un gratin de chou-fleur au saumon. J'ai utilisé des dés de saumon surgelés mais vous pouvez utiliser du saumon frais sans souci.


Ingrédients :
1 chou-fleur 
250 g de saumon (surgelé ou frais)
Gruyère râpé
Sel et poivre

Préparation :
Commencer par enlever toutes les feuilles du chou-fleur et de les détailler en bouquet. Le faire cuire à la vapeur, vérifier la cuisson en piquant la pointe du couteau. Pendant ce temps là préparer votre béchamel maison
Prendre un plat a gratin et mettre une première couche de chou-fleur, ajouter quelques morceaux de saumon saler, poivrer, ajouter de la béchamel et renouveler l'opération une fois. Finir par une couche de béchamel sur laquelle vous râpez du fromage. Enfourner pour 30/45 minutes à 180°C.

Bon appétit !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

6 commentaires:

  1. Trop BON le gratin au chou fleur, et avec du saumon encore mieux! bisouu

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux ce gratin de chou_fleurs au saumon j'ai ajouté de l'Aneth et du jus de citron que j'ai mélangé au saumon ça donne un petit gout et c'est très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! C'est une très bonne idée l'aneth et le citron se marient très bien avec le saumon :)

      Supprimer
    2. Essayer là et vous verrez que c'est très bon si vous aimez l'Aneth.

      Supprimer
    3. Oui j'adore l'aneth je garde cette bonne idée :) Merci encore

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...