13 février 2013

Endives au jambon de dinde

Aimez vous l'endive ? Moi je déteste ça ! Son amertume ne me convient pas du tout. Pourtant je les aiment cuites, ce goût qui me dérange tant n'existe plus et la cuisson fait place à des endives fondantes. Je vous propose une recette très classique d'endives au jambon de dinde.



Ingrédients :
4 endives moyennes
4 tranche de jambon de dinde 
25 cl de crème liquide entière (vous pouvez très bien remplacer par de la béchamel)
Sel & poivre 
Piment d'Espelette

Préparation :
Commencer par faire cuire les endives à la vapeur jusqu'à ce qu'elles deviennent molles. Une fois cuites déposer les endives dans une assiette sur du papier absorbant. Préchauffer le four à 180 °C.

Assaisonner les endives avec le sel et le poivre et enrouler une tranche de jambon de dinde. Les déposer dans un plat à gratin. Ajouter la crème, saler et poivre. Ajouter du piment d'Espelette pour le goût. 
Parsemer de gruyère râpé et enfourner pour environ 30 min.

Bon appétit !



Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?

Rejoignez moi sur Facebook ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...