24 février 2013

Donuts chocolat

Aujourd'hui je participe à la Ronde Interblog, je n'y avais pas participé depuis longtemps mais j'en suis très satisfaite. J'ai pu découvrir le blog de Najet Ma Popotte au quotidien. J'ai eu un mal fou à choisir une seule recette avec tout ce qu'il y a sur son blog. Je vous conseille vivement d'aller faire un tour.
J'ai finalement réussi à choisir une recette de gourmands : les donuts. La recette est parfaite et ma famille s'est régalée ! 

C'est le blog Aglibouli qui devait venir piocher une recette chez moi.



Ingrédients : (j'ai eu une vingtaine de donuts)

Pour la pâte :
240 ml de lait chaud 
55 g de beurre
65 g de sucre en poudre
1/2 c à café de sel
1 cuil à soupe de levure de boulangerie SAF
2 oeufs
540 g de farine 

Pour le glaçage:
200 g de chocolat noir
10 g de beurre


Préparation :

Faire fondre le beurre dans le lait chaud, puis ajouter 1 cuil  à soupe de sucre en poudre et le sel, laisser refroidir. Verser dans un saladier (moi je l'ai fait avec un robot) et battre tout en rajoutant la levure, le reste de sucre, les oeufs et la farine et pétrir 5 à 10 minutes, tout en sachant que la pâte doit rester collante.

Couvrir la pâte d'un torchon propre et laisser lever 1 h.

Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm et découper des ronds de 7 cm de diamètre, puis découper au milieu un autre rond de 2 cm. Laisser encore reposer 30 min sous un torchon propre.

Faire chauffer votre huile et faire frire vos donuts (ils vont bien gonfler et ressembler à de vrais donuts).  Les déposer sur un papier absorbant pour éliminer l'excédent d'huile. 



Pour le glaçage : faire fondre le chocolat avec le beurre et tremper délicatement vos donuts ou badigeonner les délicatement. Décorer de vermicelles, billes ou autres selon vos envies.

Vous pouvez très bien les saupoudrer de sucre ou encore tester d'autres glaçages.

Bonne dégustation !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

38 commentaires:

  1. hummm je suis fan de ton choix !!!! je pars à NY au mois d'Avril et je compte bien tester quelques recettes sur mon blog avant le départ
    Bonne ronde et bon dimanche !
    je me suis régalée avec ta soupe courge butternut / pommes de terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ! J'ai adoré ces donuts ça m'a permis d'aller à NY en restant dans ma cuisine ;) Ravie que ma soupe t'ai plu ;) Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Huuuummmmm, ils ont l'air terribles ces donuts !!!
    Bonne ronde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii Julie c'est trop bon ! Bon ronde à toi ;)

      Supprimer
  3. miaaaaaaaaam tu nous prends par les sentiments !! bises, bonne ronde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ;) J'avoue que c'est super tentants ;) Bonne ronde à toi et bon dimanche !

      Supprimer
  4. Aïe ça y est ma fille les a vu!! je suis obligée de les faire!!
    Ils sont très beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia ! Tu verras ta fille ne sera pas déçue ! bon dimanche :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Pas de souci Sabrina !!!! Viens me voir ;)

      Supprimer
  6. et ben dis donc qu'est ce qu'ils sont beaux, je suis vraiment fan!
    un trés bon choix!
    bonne ronde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;) Ils sont beaux et bons ! Bon dimanche !

      Supprimer
  7. waouw ils sont super beau. j'ai l'impression d'un déjà vu ( en Malaisie tu voit ce que je veux dire ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii je m'en souviens de ces fameux donuts qu'on a englouti en 2 minutes ;)

      Supprimer
  8. Ohlalalala, trop gourmand !!! J'en salive !
    Bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Oui une vraie recette de gourmands ;)

      Supprimer
  9. Oh là là ces photos me donne envie de croquer dedans, c'est pas bien.
    Cette recette à l'air à tomber en tout cas. Tu as fait un très bon choix. BOnne ronde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment résister hein ;) Merci Natty !

      Supprimer
  10. Ils sont superbes tes donuts, très festifs !
    Bon après midi et bonne Ronde...

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont superbes, bravo!Excellent choix gourmand! bonne ronde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un très bon choix pour les gourmands :) Merci Christine

      Supprimer
  12. bravo pour ton blog très chouette !!! je te suis sur hellocoton à bientôt et merci pou r toutes tes gourmandises

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont juste magnifiques et terriblement gourmands tes donuts, je croquerais bien dedans !!! excellent choix ! bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont très réussi !! Bonne ronde.

    RépondreSupprimer
  15. Voilà ils sont fait!
    http://lecoinrepas.canalblog.com/archives/2013/03/14/26651973.html
    Un véritable succès!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Laetitia ! Tu es à l'honneur sur ma page Facebook ;)
      https://www.facebook.com/pages/Un-dimanche-en-cuisine/187173198025716

      Supprimer
  16. Ils sont superbes ! Je viens également d'en faire

    RépondreSupprimer
  17. j'adore les donuts et ta recette me plaît beaucoup :p

    RépondreSupprimer
  18. Top ! J'utiliserai cette recette pour mon Food-Truck au Mans !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...