26 janvier 2013

Saumon mi-cuit et son confit d'échalotes

Le poisson est un produit que je prépare assez peu. Les modes de cuisson et les différentes familles de poissons ne me sont pas familières. Le saumon est le poisson le plus facile à préparer et que je consomme sous toutes les formes : sushi, maki, tartare, cuit à la poele, au four ou encore pour en sauce pour accompagner des pates, ou des nouilles chinoises. Aujourd'hui je vous propose une recette de saumon mi-cuit accompagné d'un confit d'échalotes.


Ingrédients :
2 pavés de saumon 
3 échalotes 
2 cuil à soupe de sauce soja 
2 cuil à soupe d'huile d'olive 
1 à 2 cuil à soupe de vinaigre balsamique (selon les goûts)
1 cuil à soupe de jus de citron
1 cuil à soupe de miel liquide 
Poivre

Préparation :
Mettre vos pavés de saumon dans un plat allant au four, côté peau au dessus. Ajouter l'huile, la sauce soja, le balsamique, le citron et le poivre. Enfourner à 180°C pendant 15/20 min (tout dépend de l'épaisseur de vos pavés). Pour ma part j'avais de gros pavés je les ai laissé cuire 20 minutes.
Les retirer et ajouter le miel aux échalotes. Remettre le plat au four à 230°C et laisser confire. A vous de surveiller la cuisson et d’arrêter quand les échalotes vous conviennent.

Bon appétit !

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

4 commentaires:

  1. une délicieuse façon de cuisiné le saumon! j'adore! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je découvre ton blog à l'instant et j'aime beaucoup ! A bientot j'espère !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...