23 janvier 2013

Sauce crevettes & encornets aux saveurs du Sud

Une sauce simple et rapide à faire qui accompagnera parfaitement vos pâtes, riz, purée ou légumes. Des crevettes et des encornets cuisinés aux saveurs du sud avec des herbes de provence, de l'échalote et du piment d'Espelette. Préparez vos papilles !


Ingrédients :
15 queues de crevettes crues surgelées (vous pouvez prendre des fraiches)
1 tube d'encornet surgelés
2 échalotes
2 cuil à soupe d'huile d'olive
4 cuil à soupe de coulis de tomate
Herbes de Provence
Piment d'Espelette
Sel et poivre

Préparation :
Commencez par éplucher et couper en petits morceaux les échalotes. Faire revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez les crevettes et l'encornet coupé en lamelles. Ajoutez les herbes, le sel, le poivre et le piment d'Espelette. Laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez la sauce tomate et l'équivalent d'un petit verre d'eau. Laissez cuire quelques minutes et c'est prêt.

Je l'ai accompagné d'une bonne purée maison.

Bon appétit !



Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

9 commentaires:

  1. miam j'adore les crevettes en sauce ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eklhass ! moi aussi j'adore ça !

      Supprimer
  2. ça a l'air divin!!! merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie ! Je découvre ton blog à l'instant :)

      Supprimer
  3. Le genre de recette que mes papilles adorent!
    Ton blog est une jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coccinelle ! Je découvre également ton blog et je ne suis pas déçue :) A bientôt

      Supprimer
  4. Un déliceeeee ces crevettes en sauces!!! bonne journée, bisou Sarah

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...