16 janvier 2013

Poulet curry, lait de coco et butternut

Avec l'hiver on rêve souvent de soleil et de chaleur. Pour se réchauffer un peu un plat qui regorge d'épices et qui sent bon les saveurs exotiques. Le lait de coco se marie très bien avec le curry et le poulet. J'ai décidé d'utiliser pour la première fois un légume de la famille des cucurbitacées : la courge butternut. Elle est délicieuse en soupe et en purée mais elle se marie très bien à l'ensemble de ces saveurs en sauce.


Ingrédients :
500g d'escalopes de poulet 
1/2 courge butternut 
1 cuil à soupe de curry madras
1 cuil à café de gingembre moulu 
200 ml de lait de coco 
1 cube de bouillon de poulet 
1 oignon
2 cuil à café de maïzena 
300 g de riz


Préparation :
Commencer par éplucher la courge et l'oignon. Couper les escalopes de poulet en cubes. Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, y ajouter les morceaux de poulet, la courge et les épices. N'oublier pas de saler et poivrer. Préparer le bouillon (1/2 litre d'eau bouillante + 1 cube de bouillon de poulet) et le verser sur le poulet. Laisser mijoter à couverts et à gros bouillon pendant environ 15 minutes.  
Ajouter alors le lait de coco et laisser mijoter 10 minutes. Mélanger 2 cuil à café de maïzena dans un grand verre d'eau et ajouter à la sauce. Laisser la sauce épaissir doucement.

Pendant ce temps préparer le riz. Je préfère la cuisson par absorption . Il s'agit de mettre 2 volumes d'eau pour 1 volume de riz et de laisser le riz absorber l'eau. Une fois l'eau absorbée le riz est cuit.

Si vous aimez les plats épicés, vous pouvez ajouter du piment de Cayenne.

Bon appétit !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici



4 commentaires:

  1. un plat exotique bien sympa ! et l'ajout de la courge butternut je n'y aurais pas pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Neaira, oui on a besoin d'exotisme avec l'hiver !!! J'aodre les courges, potirons etc et ça se marie très bien avec ce plat :)

      Supprimer
  2. Olalala un déliceee ce plaaaaat! Je te suit deja depuis un petit moment sur facebook d'ailleurs!! Bonne soirée, gros bisouu =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ouissam j'ai tout juste découvert ton blog et je ne suis pas déçue non plus. Sur Facebook je ne vois pas qui tu es ?? Bonne soirée :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...