27 janvier 2013

Compote de pommes maison

J'adore la compote et j'en achète très souvent mais quoi de mieux qu'une bonne compote maison. Surtout que la recette est très simple et le goût est bien meilleur. Aujourd'hui je vous propose donc une compote de pommes maison.


Ingrédients :
5 pommes golden 
2 sachets de sucre vanillé 
Beurre

Préparation :
Vider vos pommes à l'aide d'un vide-pomme (c'est toujours plus pratique). Placer les pommes dans un plat allant au four. Mettre quelques noix de beurre dans le moule et dans le creux des pommes. Ajouter également le sucre vanillé dans le creux des pommes. Mettre un peu d'eau dans le fond du moule pour que le caramel qui va se créer ne brule pas à la cuisson et qu'un petit jeu se forme.

Enfourner à 200°C pendant environ 30 minutes. Les pommes doivent être bien cuites.
Sortir votre moule et enlever délicatement la peau des pommes. Mettre dans la chair dans un bol et écraser grossièrement à la fourchette. Ajouter le jus qui s'est créé au fond du moule.

Vous pouvez ajuster en sucre si vous le souhaitez et mixer l'ensemble. Personnellement je préfère quand la compote est écrasée grossièrement.

Bon appétit !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...