14 janvier 2013

Brownie poire choco (enfin presque) de Jamie Oliver

A la télévision je tombe sur une super recette de brownie proposé par Jamie Oliver. Je me dis "Tiens ça a l'air tellement simple" que je décide de me lancer dans la préparation. 
Mais les choses commencent mal ! Je n'ai pas de sucre je me dis donc le sucre glace fera l'affaire ! Et j'ai envie de me servir de poires au sirop qu'il me reste dans mon placard ! La recette est au final différente mais super bonne.


Ingrédients :
2 tablettes de chocolat (j'ai pris du chocolat patissier au caramel)
250 g de beurre à température ambiante 
200 g de sucre cristallisé (je l'ai remplacé par 100 g de sucre glace)
4 cuil à soupe de chocolat en poudre ( j'ai pris du chocolat Lion Chocolat Caramel)
4 œufs
4 cuil à soupe de farine 
3 demis poire au sirop (ou plus si vous aimez)
Noix de pécan et autres (je n'en avais pas)

Préparation :
Jamie Oliver proposait de mettre l'ensemble des ingrédients dans un grand mixeur et faire tourner pendant quelques secondes. Ce que j'ai fais mais mon mixeur a eu un peu de mal j'ai du mélanger pour l'aider un peu.
Mouiller une feuille de papier sulfurisé et la mettre dans votre moule, (astuce pour que le papier sulfurisé s'adapte plus facilement à votre moule) et verser la préparation au chocolat. 
Couper les poires et les poser sur le gâteau, en les enfonçant un peu. 

Enfourner environ 15/20 minutes à 200°C. Le milieu sera fondant chaud mais deviendra plus solide une fois refroidi.
 
Bon appétit !



Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici


8 commentaires:

  1. Irrésistible ce brownie!!je craque :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manel ! C'est vrai qu'il donne très envie à la sortie du four en plus :)

      Supprimer
  2. Hyper appétissant ce brownies!!! Bonne soirée, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ouissam ! Je découvre ton blog à l'instant et j'y ai trouvé de belles choses :)

      Supprimer
  3. miam je dévorerais bien tout ton brownie , tu m'en à laisser une part ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ekhlas ! Si on a l'occasion de se revoir avec plaisir :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...