21 octobre 2012

Flammekueche

Aujourd'hui je participe à un nouveau tour en cuisine et c'est sur le blog de Mariva que j'ai été pioché une recette. Je suis tombée sur la recette de la Flammekueche. J'en avais entendu parlé mais jamais gouté. Voila une superbe occasion pour me lancer dans sa préparation. Ci dessous la recette légèrement modifié, n'ayant pas de lardons.

Ingrédients :
Pour la pâte 
250 g de farine 
1 sachet de levure de boulanger 
150 à 180 g d'eau froide 
5 g de sel 

Pour la garniture 
1/2 échalote 
2 tranches de blanc de poulet fumé 
2 grandes tranches de saucissons sec
3 cuil à soupe de fromage blanc 0%
Sel et poivre 

Préparation :
Pour la pâte je me suis servi de la map dans laquelle j'ai mis l'ensemble des ingrédients. Ajuster le niveau d'eau si besoin. La pâte ne doit pas être trop collante. La laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Une fois la pâte reposée, l'étaler sur une plaque allant au four (je l'ai mise sur du papier sulfurisé) et mettre le fromage blanc, ajouter le sel et le poivre. Coupez l'échalote en lamelles très fines et les déposer, ajouter les tranches de pommes de terre et de poulet en morceaux. Continuez avec le saucisson sec.

Enfournez pendant environ 20 min à 250 °C.

Pour les gourmands, il est possible d'ajouter du fromage râpé :)
C'est la cuisine gourmande qui est venu pioché chez moi allons vite voir ce qu'elle a choisi de réaliser >> ici


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

Bon appétit !

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...