13 août 2012

Chorba tlitli au poulet

Voila bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de publier de recette. Pour mon retour je vous propose aujourd'hui une soupe que l'on consomme généralement pendant le ramadan, la chorba. La recette diffère d'une région à l'autre et même d'une famille à l'autre. 
La recette que je vous propose est faite à base de poulet et de tlitli, qui sont des petites pâtes appelées langues d'oiseaux. 
Cette soupe est idéale en hiver quand il fait bien froid. Elle nécessite peu d'ingrédients et régalera toute votre famille. Je vous laisse découvrir ma recette.


Ingrédients :
2 cuisses de poulet
1 courgette
2 carottes
1 oignon
1 cuil à soupe de paprika
1 cuil à soupe de concentré de tomate
1/2 cuil à café de coriandre
1 poignée de pois chiches trempés la veille
Huile
Sel
Poivre
Persil
3 cuil à soupe de tlitli (langues d'oiseaux)

Préparation :
Commencez par nettoyer vos cuisses de poulet et les couper en deux. Mettre un peu d'huile dans votre autocuiseur et ajouter les cuisses de poulet, les légumes râpés et tous les autres ingédients sauf le tlitli que nous ajouterons à la fin. Laissez mijoter et ajouter un verre d'eau. Bien mélanger.

Ajouter l'équivalent de 1 1/2 d'eau et fermer votre autocuiseur. Dès que la soupape siffle laissez cuire 5 minutes. Ouvrez ensuite votre cocotte vérifier la cuisson du poulet. Généralement il est bien cuit et se défait des os. Je vous conseille de sortir les morceaux pour enlever tous les os et ne laisser que la chair dans la soupe. 

Rallumer le feu, dès ébullition mettre le tlitli. Laisser cuire environ 10 minutes en remuant régulièrement pour que les pâtes ne collent pas au fond.

Finir par de la coriandre fraichement ciselé que vous ajouterez au dessus. Elle parfumera la soupe. C'est prêt ! Une soupe rapide et délicieuse. 

Bon appétit !

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

6 commentaires:

  1. très savoureuse cette chorba...j'en suis sure !!

    RépondreSupprimer
  2. Salem aleykoum
    y'a longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles, sincèrement désolée!! aid moubarek à toi et à ta famille
    merci pour le partage de cette délicieuse chorba
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam ma belle, moi aussi j'ai disparu ces derniers mois. Aid moubarak à toi aussi avec beaucoup de retard. J'espère que tu vas bien :) Biz

      Supprimer
  3. Nouvelle sur la blogosphère culinaire je découvre ton blog et j'apprécie toutes tes recettes :)
    Je reviendrai ;) Merci pour le partage et à bientôt
    Bonne journée bises Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Samia, merci pour ton commentaire, envoi moi ton blog et je suivrais tes recettes :) A bientot et bienvenue dans la blogosphère culinaire !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...