4 juin 2012

Boulettes tandoori en sauce tomate

Aujourd'hui une recette de sauce tomate avec des boulettes au parfum du tandoori. Cette sauce est idéale pour accompagner des pâtes. La sauce bolognaise est un grand classique pour manger de bonnes spaghettis mais ici j'ai préféré des boulettes de viande au bon goût d'épices. Une recette rapide et savoureuse à préparer sans modération.


Ingrédients :

Pour les boulettes :
550 g de viande hachée 
2 cuil à soupe d'épices tandoori
1 cuil à café de sel 
1 oeuf 
2 cuil à soupe de chapelure
Poivre 
Farine 
Huile pour la friture 

Pour la sauce tomate :
400g de coulis de tomate 
1 oignon 
1 cuil à café de tandoori
1 cuil à café de sel 
Poivre 
Herbes de Provence 

Préparation :
Mélangez la viande avec les épices, l'oeuf et la chapelure. Formez des boulettes et les rouler dans la farine. Dans une poêle mettre de l'huile et faire frire les boulettes de viande.
Dans uns sauteuse faire rissoler l'oignon dans un peu d'huile, ajoutez les épices et le coulis de tomate.
Si la sauce vous semble trop épaisse ajoutez un peu d'eau. Ajoutez les boulettes à la sauce.

En complément préparez des spaghettis ou autres et mélangez les à la sauce.
Parsemez de parmesan et dégustez !! 
Bon appétit à tous !

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

10 commentaires:

  1. Elles ont l'air au top tes boulettes !!!!

    Chef Damien,

    http://chefdamien.750g.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chef Damien :) Elles sont bien moelleuses et parfuméees !

      Supprimer
  2. Coucou,

    Merci pour cette succulente recette :)

    Personnellement je vends des épices et le mélange Tandoori figure dans la litre des produits dont je dispose :) Je t'invite à me visiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info j'irais jeter un oeil sans faute ! C'est une superbe épice qui parfume généreusement les plats !
      A bientôt

      Supprimer
  3. coucou ! j'ai testé ta recette et c'était top merci ! ca sera sur mon blog bientot avec lien vers le tien biensur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello merci d'avoir choisi une de mes recettes :) N'hésites pas à m'envoyer tes photos je te mettrais à l'honneur sur mon blog !
      Biz

      Supprimer
  4. j'adore les épices indiennes ! quelle bonne idée en boulette ! miam
    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Neaira ! J'adore les épices :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...