17 mars 2012

Tortiflette "

Pour le week end une recette de tortiflette. Non non je ne me suis pas trompée. La tortiflette est en fait une tortilla composée des ingrédients de la tartiflette. Un mélange du soleil espagnole et du froid savoyard. Un résultat délicieux.



Ingrédients :
4 pommes de terre
4 oeufs
1 tranche de blanc de poulet
25 cl crème liquide
3 plaquettes de fromage à croque monsieur (ou fromage à raclette si vous en avez)
Sel
Poivre 5 baies
Fromage râpé

Préparation :
Commencez par épluchez les pommes de terre et les mettre dans une casserole d'eau. Mettre à bouillir, dès l'ébullition compter 15 à 20 minutes. Coupez en lamelles et disposez dans une poêle huilée (huile d'olive pour moi). Faire une première couche, y déposez les plaquettes de fromage salé, poivré et mettre les pommes de terre restante et le poulet en morceaux.

Mélangez les oeufs, la crème, le sel et le poivre. Versez cette préparation sur les pommes de terre. Soulevez avec une grande spatule pour que la préparation soit bien mélangé avec le reste.
Couvrir et laissez cuire à feu doux. Surveillez et mélangez le centre pour que les œufs cuisent.
Parsemez de fromage râpé et laissez fondre.

Avez quelques gouttes de tabasco pour donner du piquant c'est un régal !


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

7 commentaires:

  1. une decouverte pour moi !!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nedjma ravie de te faire decouvrir cette recette !

      Supprimer
  2. Ben en voilà une bonne idée! très bon WE...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. Bon week end à toi :)

      Supprimer
  3. Coucou!! me voila a mon tour sur ton très joli blog, très convivial, j'apprécie beaucoup! bonne idée cette "tortiflette", sa ma l'air hyper bon, je note, bonne journée et a bientot jespère!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...