16 mars 2012

Soupe miso

Je ne sais pas si comme moi vous aimez la nourriture japonaise mais moi je l'aime !!! Je vais assez régulièrement au resto japonais et la soupe miso est obligatoire lors de mon repas. J'ai donc voulu me lancer dans la recette de cette délicieuse soupe japonaise.


Ingrédients :
600 ml d'eau
1 cuil à café de wakamé
1 1/2 cuil à soupe de miso
2 champignons de paris
1 tige d'oignons blanc

Préparation :
Mettre l'eau dans une casserole avec le wakamé. Laissez chauffer et ajouter le miso.
Quand l'eau va bouillir mettre les champignons émincés et la tige verte des oignons blanc en lamelles.

Pour la déguster j'aime y ajouter du sichimi togarashi (piment rouge japonais).



Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

4 commentaires:

  1. Itadakimasu :)
    Ta soupe donne faim !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la soupe miso aussi! J'en prends toujours quand je vais au restaurant japonais, c'est vraiment bon! La tienne est très réussie! =)
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. miam miam sa a l'air délicieux
    biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...