18 mars 2012

L'indémoulable - le fondant qu'on attaque dans le plat !!

Je sais que parmi vous se cache de grands fans de chocolat. Ce n'est pas difficile d'aimer ce petit carré si mignon et si délicieux. J'ai découvert une recette délicieuse d'un fondant au chocolat qu'on ne démoule pas. Cette recette est tirée du livre "Chocolat adoré" de Trish Deseine.


Ingrédients :
250 g de chocolat noir pâtissier
250 g de beurre
6 œufs blancs et jaunes séparés
250 g de sucre

Préparation :
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes. Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la préparation au chocolat et bien mélanger.
Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Faire cuire 30 min environ à 190 °C.

Avec une boule de glace à côté c'est une tuerie !!!!



Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

17 commentaires:

  1. J'adoooooooooooooore Trish Deseine !!!! Elle au moins n'a pas peur de mettre la dose de chocolat ! :) Très bon choix et très beau résultat ! MIAM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh oui elle n'en a pas peur du chocolat et vu que moi aussi :)
      Merci

      Supprimer
  2. là je craque carrement devant mon pc!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nedjma (il y a de quoi :P) !!
      Gourmande !

      Supprimer
  3. Superbe recette!! :) miam miam chocolat!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai fait un dans le même style l'autre jour mais j'ai malheureusement essayer de le démouler du coup imprésentable ! par contre qu'est ce que c'est bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui c'est trop bon mais le démouler je n'ai meme pas essayer. C'est bien aussi de l'attaquer dans le plat :)
      Biz

      Supprimer
  5. Gâteau indémoulable. Le nom me plait bien. Je ne suis jamais tombé sur ce problème jusqu'à maintenant.J'ai pas encore tout essayé non plus. On verra quand j'essayerais de faire celui-là. :)

    Thierry

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu le dis si bien, comment ne pas craquer pour ce petit carré si délicieux? Je suis une grande fan de chocolat, alors ta recette, J'ADORE!

    RépondreSupprimer
  7. oh que c'est appétissant =D !!!! ça donne très envie !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires et désolé pour cette longue absence :)

    RépondreSupprimer
  9. j'y plongerais bien ma cuillère de suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette pour toi Eklhass !!! Un vrai truc de gourmand :)

      Supprimer
  10. Waaaah *---* Je Bave Devant Mon Ecran *.*
    Sérieusement, Il A L'air Vraiment Bon :p
    "L'indemoulable" <---- J'ai Kiffer Le nom x))
    Après reflexion c'est vrai Que je ne me verrai pas Démouler cette merveille *--*
    Sur Ce Bisous Et Bonne Continuation ;) ♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...