19 mars 2012

Et vous rejoindrez vous "La Tribu" ?

Ce week-end je suis allée dans un restaurant gastronomique halal. A l'heure ou la polémique gronde autour de la viande halal, les restaurants gastronomique halal se multiplient et se positionnent sur un nouveau segment de marché. J'ai eu l'occasion de tester de nombreux restaurant gastronomique halal en Ile de France et je ne m'en lasse pas. Je vous ferais découvrir ces restaurant au fur et à mesure en vous donnant mon avis. Si vous les tester n'hésitez pas à me faire signe ;)

Aujourd'hui donc je vais vous parler du restaurant "La Tribu". Ouvert en Décembre 2011 il commence tout juste à avoir sa première clientèle.

Le lieu
Le restaurant dégage un vrai côté convivial et chaleureux. Les tons marrons beige réchauffent et donnent un vrai côté accueillant. Il existe aussi un coin détente avec un canapé. Le restaurant est assez bien agencé. Petit bémol les chaises ne sont pas très confortables.





La carte
La carte est assez bien rempli, nous avons un choix de 6/7 entrées, idem pour les plats et les desserts si je m'en souviens bien. Les intitulés donnent l'eau à la bouche et montrent un vrai travail de recherche. L'originalité est au rendez vous.

Le repas
Concernant l'essentiel, le repas, j'ai littéralement été sous le charme. Mon repas a commencé par un carpaccio de boeuf qui était assez consistant et très bien assaisonné. J'ai continué avec un magret de canard et ses grenailles confites un régal. Il y avait d'un côté un beurre d'ail persillé et de l'autre côté une sauce au miel délicieuse. Aucune faute de goût. Et pour le dessert un trifle poire chocolat.

Le budget
Il existe sur la carte du soir un menu à 30 € mais les entrées, plats et desserts proposés sont restreint. Autrement il faudra prendre à la carte et là le budget est de 40 € environ.

Conclusion
Un très bon resto avec des produits de qualité, le chef n'a fait aucune faute de goût et tout était très bien assaisonné. Seul bémol le budget qui se situe au dessus de la moyenne sur ce type de restaurant.

Quelques photos pour la suite...



Adresse du restaurant "La Tribu"
30, avenue Louis Bordes
93240 Stains

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je trouve ta description assez fidèle sur ce que j'ai pu constater en y allant.

    Carte travaillée et audacieuse. On nous fait gouté à des saveurs et des mélanges intéressants qu'il est difficile de retrouver dans un autre restaurant gastrnomique hallal (or mis "Les enfants terribles").

    Donc sur les plats en eux-mêmes tout ce que j'ai pu manger était très bon.

    Finalement ma conclusion c'est que c'est un très bon resto. Il se positionne sur la fourchette haute du segment gastronomique hallal.
    Petit bémol sur le prix. Pour se régaler il faut compter 40€(à la carte).

    RépondreSupprimer
  2. mummmm ça donne envie d'y manger !!! dommage que ce soit si loin de chez moi ;) Perso, halal ou pas halal : dés que c'est bon, je suis fan ! lol

    RépondreSupprimer
  3. tres beau resto chez moi y en a pas des halal!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nedjma ! Tu vis dans quelle région ?
      Il y en a peut être mais tu ne les connais pas.

      Supprimer
  4. Je prend note.

    Autre adresse sympa : Les enfants terribles a Daumesnil.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...