26 mars 2012

Crème coco

Et oui je m'en excuse encore je n'ai pas pu publier ma recette de la ronde interblog ce week end. Donc je devais piocher une recette chez Anais cuisine et c'est A croquer Géraldine qui est venue me rendre visite.



Mon choix s'est portée sur la crème coco qui m'a fait craquer. Un bon goût de coco et une texture magnifique. Une bonne crème brûlée comme je les aime.


Ingrédients :

Voici la recette (copier coller)
20 cl de lait de coco
15 cl de lait
25 cl de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
50 g de sucre
1 cuillère à café d'extrait de vanille
6 cuillères à soupe de cassonade

Préparation :

Dans une casserole, porter à ébullition la crème, le lait, le lait de coco et la vanille. Laisser tiédir.

Pendant ce temps fouetter les jaunes d’œuf et le sucre. Ajouter la préparation tiédie.

Verser dans les ramequins et enfourner 1 heure th.4, 120°C jusqu'à ce que les crèmes soient juste prises au centre.

Laisser refroidir et réfrigérer 2 heures (j'ai laissé toute une nuit)

Avant de servir, parsemer de cassonade et enfourner 3 minutes sous le grill du four bien chaud.

Mmm un délice !

2 commentaires:

  1. hummmm ! je note cette belle recette : geniale, j'suis une grand efan de coco :)

    RépondreSupprimer
  2. pas grave l'essentiel c'est que tu l'est publier!!!
    bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...