4 mars 2012

Cookies de Michalak - Tour en cuisine # 59

Hello à tous, je reviens encore une fois avec un Tour en cuisine. Quand on commence on ne s'arrête plus et ça me permet de découvrir de nouveaux blogs avec de magnifiques recettes. Cette fois j'ai dû piocher une recette chez Marie avec son blog Mes papilles en folie. Et j'y ai trouvé une délicieuse recette de cookies mais que j'ai légèrement raté (et oui ça arrive ).

C'est Bienvenue chez Lillise qui devais piocher chez moi, allons voir ce qu'elle a choisi de préparer !



Ingrédients :

180g de sucre cassonade (sucre semoule pour moi)
110 g de beurre mou
2 oeufs
180g de farine
2 pincées de levure chimique (j'ai mis un sachet d'où le ratage)
170 g de chocolat noir (j'ai mis des pépites de chocolat mais en moindre quantité)


Préparation :

Mélangez à l'aide d'un fouet le beurre mou avec le sucre puis ajoutez les oeufs un à un. Incorporez la totalité de la farine et la levure chimique. Ajouter le chocolat.

Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.

Réalisez ensuite des boules de pâte avec une cuillère à soupe et déposez chaque boule sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, ESPACEZ LES BIEN, puis étaler chaque boule de pâte avec la paume de la main.

Enfournez 7 minutes, cela dépend de votre four aussi, surveillez la cuisson (lorsque les bords de mes cookies ont commencés à dorer, je les ai retiré). Sortez les et mettez sur une grille.

Merci à Marie pour cette recette que j'ai malheureusement raté mais je me rattraperais :)


Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

9 commentaires:

  1. Ils sont beaux tes cookies.
    Ça arrive de rater, la première fois que je les ai réalisés, j'ai adoré, je les ai refait il y a peu, ils n'avaient pas la même consistance, j'ai moins aimé ! je pense que mon beurre était plus mou la première fois. Par contre j'ai mis un peu moins de sucre et de farine dans mon article, après la deuxième fois. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! j'ai vu tes changements de proportion par la suite. En terme de goût ils étaient très bons mais leur apparence étaient pas tip top ! Je les retenterais avec les bonnes proportions :)
      Biz

      Supprimer
  2. bah pour un raté ils ont l'air sympa quand même hein ^^
    vais aller me faire des cookies moi tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ravie de t'avoir donné envie de cookies !

      Supprimer
  3. je croquerais bien volontiers dans ces cookies

    RépondreSupprimer
  4. pour des ratés, ils ont l'air top ! je t'en pique d'ailleurs un ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien :) C'est vrai qu'on ne pense pas qu'ils sont ratés !
      A bientot !

      Supprimer
  5. Merci pour ces délicieux cookies.
    Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?
    Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :

    http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie

    Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...