7 février 2012

Soupe de crevettes

Et oui c'est l'hiver et il fait bien froid, rien de mieux pour se réchauffer qu'une bonne soupe. Pour cette fois une soupe de crevette que j'ai trouvé sur le blog de Ratiba ici mais que j'ai arrangé à ma sauce.

soupe de crevettes
Ingrédients:
1 oignon
1 tomates
500 g de crevettes décortiquées
3 carottes
1 cuil à café d'ail en poudre
1 cuil à soupe de concentré de tomate
Thym
1 cuillère à soupe de paprika
Sel et poivre

Préparation :
Mettre l'oignon émincé dans un peu d'huile et laissez cuire. Ajouter les carottes coupées en dés. Ajouter toutes les épices et couvrir d'un litre et demi d'eau. Couvrir et laissez cuire pendant 30 minutes à feu moyen. Mixez le tout et ajoutez de l'eau si vous souhaitez quelque chose de plus liquide (pour ma part je préfère les veloutés épais) et ajouter les crevettes et le concentré de tomate. Laissez bouillonner 10 minutes.

Dégustez bien chaud ! Le lendemain c'est encore meilleur, la crevette a donné tout ses arômes à la soupe.

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...