14 février 2012

Salade composée "Pas besoin d'en faire tout un plat "

Aujourd'hui une idée de salade composée simple et rapide à faire. Pour un déjeuner léger avec les moyens du bord. J'ai accompagné cette salade composée d'une vinaigrette miel moutarde dont je vous parlerais plus tard.


Ingrédients : pour 2 assiettes
Un peu de mâche
Des carottes râpées
1 boite de macédoine de légumes
2 œufs
Saucisson fumé Isla délice
Mayonnaise
2 tranches de pain de mie

Préparation :
Commencez par mélanger la macédoine avec la mayonnaise. Ensuite coupez votre saucisson en dés. Dans votre assiette de présentation déposez un peu de mâche, les carottes râpées dans lesquelles j'ai fais un creux pour placer le saucisson en dés. Déposez ensuite la macédoine et en faire un cercle à l'emporte pièce si vous le souhaitez. Passez le pain de mie au toaster et le couper en 2 pour obtenir 2 triangles.
dans une casserole mettre vos œufs et les couvrir d'eau froide. Les mettre sur feu fort, dès ébullition laisser 2 minutes et arrêter le feu. Mettre dans l'eau froide les œufs pour stopper la cuisson. Les écailler et les poser dans les assiettes coupez en deux à la dernière minute. Le jaune doit être dégoulinant !!

Et voila une salade composée qui vous fera office de déjeuner ou de diner léger.


Bon appétit :)

11 commentaires:

  1. Pour un repas léger c'est sympa, mais il fait froid pour les salades! Elle n'en reste pas moins délicieuse =) J'aime beaucoup l’œuf en tout cas!
    Belle journée à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fait froid mais la douceur va vite arriver :)
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Des petites choses simples mais présentées avec originalité! J'aime!!!

    RépondreSupprimer
  3. une bonne salade bien complete!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les salades , et ta version me tente vraiment , bravo !

    j'ai une surprise pour toi sur mon blog , viens vite , bisous !

    Hido de Amour de cuisiner .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello merciiii !
      J'ai encore été taggué j'y répond au plus vite :)
      Biz

      Supprimer
  5. trsè jolie salade comme j'aime =) ! pleins de bonne chose et de couleurs =) !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...