21 février 2012

Risotto aux poireaux

Et voila, je me lance dans la réalisation d'un bon risotto fondant et crémeux. Pour cette première j'ai décidé de me servir de mes poireaux qui attendent désespérément une fin heureuse dans le frigo. J'adore le risotto mais je ne m'avais jamais essayé à la tache. La recette me semblait longue et périlleuse mais pas du tout !



Ingrédients :
300 g de risotto arborio
1 litre de bouillon de volaille (2 cubes de bouillon de volaille)
2 poireaux
1 oignons
40 g de beurre
40 g de parmesan
2 cuil à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre "5 baies"

Préparation :
Commencez par faire cuire l'oignon émincé dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les blancs de poireaux bien lavés et coupés en rondelles. Laissez cuire doucement.

Préparez votre bouillon de volaille. Pour ma pat j'ai mélangé 2 cubes de bouillon de volaille dans 1 litre d'eau bouillante.

Ajoutez le riz aux poireaux et remuez sur feu fort pendant environ 2 minutes. Le riz doit devenir translucide mais il ne doit pas coloré. Ajoutez une louche de bouillon et remuez sur feu moyen. Laissez cuire jusqu'à absorption du liquide. Renouvellez jusqu'à épuisement du bouillon.
La cuisson doit durer 18 minutes. Eteindre le feu, ajoutez le beurre et le fromage. Mélangez énergiquement et mettre un couvercle. Laissez reposer 2 minutes.

Vous obtenez un bon risotto bien crémeux !


13 commentaires:

  1. trop fan du risotto !!! hummm j'ajouterai bien des st jacques avec ta recette ;) lol

    RépondreSupprimer
  2. J'en prendrais bien une assiette! Il semble délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne une idée pour ce soir vu que j'ai 3 petits poireaux qui attendent à être cuisinés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii à la casserole les poireaux lol
      Biz

      Supprimer
  4. un bon risotto qui me fait saliver !!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. on adore tous les risottos ici !!peirre

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...