13 février 2012

Pesto de tomates séchées

J'adore le pesto traditionnel au basilic. Mais j'aime aussi les variantes (épinards, roquette, tomates...) La base du pesto est toujours la même : huile d'olive, parmesan, pignons de pin (facultative). Je vous propose aujourd'hui un pesto de tomates séchées. A vos crayons !

recette pesto tomates séchées
Ingrédients :
1 bocal de tomates séchées
Persil (le basilic n'est pas de saison dur dur d'en avoir)
Ail en poudre
Poivre
Parmesan

Préparation :
Mettre les tomates séchées, le persil, le poivre et l'ail dans le mixeur. Ajouter ensuite le parmesan. Pour les quantités tout dépend du goût de chacun. Je vous conseille donc de gouter à chaque fois pour réussir l'assaisonnement qui vous semble parfait.
Accompagné de pâtes et mélangez un peu de jus de cuisson pour que la sauce se mélange bien aux pâtes.

Cette préparation se congèle très bien pour une utilisation ultérieure.

Bon appétit !

12 commentaires:

  1. il y en souvent sur les etals des marchés ici chez moi (sud de la france) et c'est super bon ! je n'ai jamais pensé à le faire moi meme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partage avec nous tout les bons produits que vous avez dans le sud (quand le soleil reviendra :P)
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. salem sarah
    ton pesto me donne envie mais y'a pas de tomates sechées et je pense pas que ça se vend ici, mais en tout cas merci pour le partage
    bravo pour le très joli design, je le trouve tout doux à ton image machaALLAH
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam (je ne connais meme pas ton prenom)
      Merci pour ces beaux messages. Les tomates séchées tu peux aussi les faire à la maison tu devrais trouver des recettes sur internet.

      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. des saveurs du sud comme je les apprécie! j'adore! bon après-midi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ça nous permet d'oublier l'hiver et d'imaginer le soleil ! Biz

      Supprimer
  4. c'est un pesto qui est super appétissant

    RépondreSupprimer
  5. c'et vrai qu'une recette de pesto rosso, par ce temps glacial, ça met un peu de soleil dans l'assiette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui par ce temps on en a bien besoin !

      Supprimer
  6. Il a l'air très bon ce pesto! Je note! Très bien le nouveau design de ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est délicieux ;) Merci pour ton commentaire
      Biz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...