28 février 2012

Penne blé complet saumon et épinards

Aujourd'hui une recette de pâte pour changer des recettes plus traditionnelles. Tout d'abord des pâtes au blé complet pour un apport en céréales maximal et une sauce au saumon et aux jeunes pousses d'épinards.

penne blé complet saumon épinards
Ingrédients :
350 g de penne blé complet
250 g de saumon (pour moi surgelés)
1 oignon
1 grosse poignée de pousses d'épinards
1 petite brique de purée de tomate
1 cuil à café de gingembre
Sel
Poivre 5 baies

Préparation :
dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive et l'oignon émincé finement. Ajoutez le sel et les 5 baies, le gingembre, le coulis de tomate. Laissez mijoter. Pendant ce temps faire cuire les pâtes.

Ajoutez le saumon à la préparation et laissez cuire quelques minutes. Égouttez les pâtes et les ajouter à la sauce sur feu éteint. Finir par ajouter les pousses d'épinards.

Parsemez de parmesan avant de servir !

Pour donner un peu de piquant à cette préparation j'ajoute quelques gouttes de tabasco.

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

7 commentaires:

  1. Nous aussi la plupart du temps maintenant nous achetons des pâtes complètes. Et quelle belle association qui plait toujours, saumon et épinard, on adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blomma :) Je préfère aussi les pates complètes !!

      Supprimer
  2. miam très appétissant ce plat!! :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. super, j'aime beaucoup tes pates

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette; saumon et épinards, délicieuse combinassion; depuis peu je mande également des pâtes au blé complet; du point deviur goût elles ne se valent pas toutes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...