17 février 2012

Oignons confits

Depuis que j'ai découvert l'oignon confit je veux en mettre partout. Son goût unique entre le sucré salé qu'on ne saurait qualifié est juste délicieux. Dans une sauce tomate pour faire de bonne pâtes, sur une pizza, dans une quiche, dans un hamburger.... les possibilités sont multiples. L'oignon confit c'est mon coup de coeur !

recette facile oignon confit

Ingrédients :
3 oignons
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à café de sucre en poudre

Préparation :
Commencez par éplucher et émincer les oignons. Les mettre dans une poêle avec un peu d'huile. Laissez cuire doucement. Une fois les oignons translucides ajoutez le vinaigre balsamique et le sucre. Laissez cuire doucement pendant quelques minutes. Bien remuez.
C'est prêt !

12 commentaires:

  1. trop boooonnnnn ! j'en ajoute dans presque tous les plats lol

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est trop bon l'oignon confit ^^ je suis d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a que comme ça que j'apprécie l'oignon, bien confit et sucré :-)
    Jolie photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Moi aussi je les préfére confit avec ce petit gout sucré !
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. je teste ce soir avec des escalopes de foie gras... j'en salive d'avance! merci pour la recette!

      Supprimer
    3. Super !! Avec du foie gras c'est tellement bon :)

      Supprimer
  4. treès bon comme accompagnement!

    RépondreSupprimer
  5. et avec un kebab j'y goute ce soir hummmm..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! Avec un sandwich c'est l'idéal :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...