8 février 2012

Il était une fois 3 carottes et 1 poireau ....

Je continue dans les soupes, et aujourd'hui une soupe rapide pour vider le bac à légumes du frigo. Et oui avec quelques petites choses on peut faire un bon diner pour se réchauffer.


Ingrédients :
3 carottes
1 poireau
1 poignée de mâche
3 cubes de bouillon de boeuf
1 branche de thym
POivre te sel

Préparation :
Commencez par épluchez les carottes et les couper en dés. Nettoyer le poireau et le couper en lamelles. Faire bouillir 1 litre 1/2 d'eau (je le fais à la bouilloire pour aller plus vite) et mettre dans une casserole, ajouter les bouillons de boeuf, le thym et les légumes (carottes, poireau et mâche). Laissez cuire à feu fort pendant 30 minutes.

Mixez le tout et ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraiche semi épaisse. Bien mélanger.

Pour ma part je coupe des cubes de fromage de chèvre et je les mets à fondre dans ma soupe, un vrai régal :)

Bon appétit !

7 commentaires:

  1. j'adore les soupes et souvent les + simples sont les meilleures ;)

    RépondreSupprimer
  2. cette soupe est idéale par ce froid!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. hummm une histoire qui termine délicieusement bien , bravo !

    RépondreSupprimer
  4. c'est souvent en vident le frigo qu'ont fait de belle chose ..
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles ! Et oui les fonds de frigo trouvent toujours une fin heureuse :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  6. avec ce froid, une bonne soupe, on ne dit pas "non"
    bonne soirée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. c'étaitun plaisir pour moi !!!!
    bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...