6 février 2012

Hachis parmentier de polenta

Tout le monde connait le traditionnel hachis parmentier composé de purée de pomme de terre et de viande hachée. Pour changer j'ai décidé de remplacer la purée par de la polenta. Cela donne une autre texture au plat et un goût différent.




Ingrédients :
1 sachet de polenta
400 g de viande hachée
2 oignons
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à soue de concentré de tomate
Thym
Sel et poivre

Préparation :
Commencez par préparer les oignons confits. Emincez les oignons les faire cuire dans un peu d'huile, ajoutez le vinaigre balsamique et le sucre. Laissez cuire doucement. Ajoutez la viande, le concentré de tomate, du thym, du sel et du poivre.

En parallèle préparez la purée de polenta comme indiqué sur le paquet. Beurrez quand c'est cuit.

Dans un moule mettre la viande au fond et ajoutez la polenta.

6 commentaires:

  1. je pense jamais à cuisiner la polenta ;) bonne idee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'y pense pas mais les rayons du supermarché m'ont fait un rappel :) Biz

      Supprimer
  2. c'est une super idée le hachis parmentier avec de la polenta!! ^^ bonne journée. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la miss bonne journée a toi aussi !
      Bizou

      Supprimer
  3. une recette que je mets de côtés car j'ai un paquet de polenta et je ne savais pas quoi en faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La polenta en dessert c'est aussi un régal :) Je publierais une recette prochainement !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...