26 février 2012

Flan coco - Ronde interblog # 25

Me voila de nouveau dans une ronde interblog. C'est un plaisir de découvrir de nouveaux blogs à chaque fois et de trouver une autre cuisine. Cette fois ci je suis partie à la découverte du blog La Cabane du Pinguoin et j'y ai déniché plus d'une recette. Mon choix s'est arrêté sur le flan coco.

Et c'est Les idées violettes qui devait pioché chez moi, allons voir ce qu'elle à choisi !!

Je vous laisse découvrir la recette.



Ingrédients :
1 boîte de lait concentré sucré (qui servira de mesure pour le reste des ingrédients)
1 boîte de lait demi-écrémé
1 boîte de noix de coco râpée
3 oeufs entiers
Caramel liquide

Préparation :
Dans un saladier, mélanger les deux laits, la noix de coco et les jaunes d’oeufs. Battre les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer à la préparation précédente.
Verser un fond de caramel dans un moule à cake ou comme moi dans des petits ramequins, puis ajouter la préparation du flan coco. Faire cuire au bain-marie, au four, pendant 35 minutes (j'ai trouvé que 35 minutes étaient trop peu, le flan n'avait pas bien pris je dirais plutôt 45/50 minutes) à 170°.
Laisser refroidir avant de réfrigérer pendant au moins 2 heures.

23 commentaires:

  1. Joli choix, merciii !
    Excellente idée que d'en avoir fait de petits, faut que j'y pense la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miam très bon choix ! j'adore j'adore c'est sûr je vais le faire !!
      dis moi mets tu des couvercles ensuite sur tes pots ? parce que j'en ai pas mal des comme ça mais sans "protection" ensuite pour le frigo {merci}

      Bonne ronde ^-^

      Supprimer
    2. @ Petit Igloo : Merci beaucoup cette recette est délicieuse avec ses 3 couches : Coco, flan , caramel ! Miam

      @ Aglibouly : Je les mets au frigo sans protection il sont dévorer assez vite :P Merci et bonne ronde a toi aussi :)

      Supprimer
  2. ils me plaisent bien ces petits flans :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci et oui très bon choix c'est un régal :)

      Supprimer
  4. merci pour ta participation, tu me fais envie avec ces flans!

    RépondreSupprimer
  5. un tes bon choix, de flan parfume a la noix de coco !! je n'ai jamais essaye le flan maison il a l'air simple !!! je note
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. ohlàlà!!! un délice je garde celle-ci! biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore :) Je vais vite voir ton blog !
      Biz

      Supprimer
  7. Un flan qui me fait de l'oeil ! J'y tremperais bien une petite cuillère ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Elles font envie ces petites crèmes !
    Bonne fin de soirée et bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes pour vos commentaires :)
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  10. ça à l'air très appétissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus la recette est super simple :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...