27 février 2012

Cupcakes pour les nuls !!

Tout le monde n'est pas un pro de la décoration de cupcake. J'ai donc décidé d'en faire quelque chose de très simple et tout aussi mignon. Ce sont tout simplement des petits muffins avec la recette de base du quatre quart que j'ai fourré à la confiture de framboise. Donc si vous souhaitez faire des cupcakes simples et rapide, je vous laisse découvrir ma recette

cupacke simple et rapide pour les nuls

Ingrédients : (environ 20 cupcakes)
250g de farine
250g de beurre
250g de sucre
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 cuil à café d'extrait de vanille
Confiture de framboise (faite maison par ma tante)
Crème chantilly
Quelques framboises

Préparation :
Commencez par mettre le beurre à fondre au micro ondes. Mélangez le sucre et les oeufs. Y ajouter le beurre fondu tout en remuant. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Bien mélangez pour ne pas avoir de grumeaux.
Finir avec l'extrait de vanille

Disposez vos caissettes en papier dans vos moules à muffins et mettre un peu de pâte, ajoutez une cuillère à café de confiture de framboise, remettre de la pâte. Renouvellez l'opération pour tous vos muffins.

Enfournez 15/20 minutes à 180°C . Sortir du four et laissez refroidir un peu. Au moment de servir mettre de la chantilly sur vos muffins et déposer vos framboises.

En attendant de faire de vrais cupcakes on se contentera de cette version simplifiée :)

Vous aimez cette recette et souhaitez me suivre ?
Rejoignez moi sur Facebook ici

14 commentaires:

  1. Une pâte sur la base d'un quatre quart .. bonne idée, ils sont très jolis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice :) Je ne connaissais pas ton blog je vais y faire un tour de suite !

      Supprimer
  2. Ils sont tous mignons tes cupcakes! C'est vrai que comme ça c'est plus accessible et bien plus léger que la version originale! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss :) La cuisine doit etre accessible à tous :P

      Supprimer
  3. ils sont super sympa et tout simple ^^
    je fais principalement des muffins parce que c'est plus simple pour le transport comme beaucoup de mes gâteaux sont pour emmener au boulot ^^ mais les cupcakes j'adore ça quand je peux en faire^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Neaira ! Moi c'est un peu la meme chose je fais souvent des muffins c'est tout aussi bon :)

      Supprimer
  4. Simple et super bon surtout!! biz.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison les cupcakes peuvent être simplisimes :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh que oui !! Je découvre ton blog à l'instant et c'est une belle découverte :)
      Biz

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Pauline ! Les nuls aussi peuvent faire de jolies choses ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...