12 février 2012

Baghrir "crêpes aux 1000 trous"

Et si on voyageait ? Aujourd'hui une recette de crêpes que nous faisons en Algérie et qui se déguste avec du beurre fondu et du sucre. Au petit déjeuner c'est un régal. Je vous donne donc ma recette.

recette baghrir crêpes marocaine
Ingrédients :
250 g de semoule fine
20 g de levure de boulanger
50 ml de lait
250 à 300 ml d'eau
1 pincée de sel

Préparation :
Commencez par mettre la levure dans du lait chaud et laisser monter pendant 10 minutes.
Mettre la semoule, l'eau et le sel dans le blender et mixer. Ajouter le mélange lait-levure et mixer de nouveau pendant quelques minutes. La pâte doit être liquide mais pas trop. Elle doit avoir une consistance lourde. Laissez reposer pendant 1 heure. Des bulles doivent se former sur le dessus.
Cuire dans une poêle anti-adhésive, une louche de pâte pendant quelques instants sur un feu moyen. Ces crêpes ne se cuit que d'un seul côté. Une fois les 1000 trous formés c'est cuit.

A vous de les accommoder comme vous le souhaitez :)

20 commentaires:

  1. J'en ai fais pour la première fois, il y a quelques semaines, j'ai adoré!! les tiennes ont vraiment l'air extra! ^^ bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  2. ehhh justement on me supplie pour faire des crêpes par chez moi.. des baghrir ça serait le top! petite question : 20g de levure, fraîche ou sèche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour la levure j'ai utilisé de la levure de boulanger sèche à laquelle j'ai ajouté du lait tiède. Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

      Supprimer
  3. jamais mangé mais j'ai envie de tester avec ta recette.
    je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à tester et me dire ce que ça donne :)
      Pour le forum je vais y jeter un oeil promis ;)
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Super comme recette! Elle m'avait tapée dans l’œil dans le dernier cuisine actuelle mais par manque de temps je n'ai pas eu l'occasion de la réalisée... Tu me donnes encore plus envie de m'y mettre!
    Belle journée! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore lbaghrir en plus ça faisait longtemps que j'en ai pas mangé

    miam ça donne envie

    Bonn journéee

    RépondreSupprimer
  6. Ces crêpes me donne envie de les essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ;) Facile à réaliser en plus
      Biz

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'adore voyager dans ma cuisine (à défaut de pouvoir le faire en vrai ! :)) et je vais tester ces crêpes qui me font très envie !
    Merci pour cette recette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello , merci beaucoup pour ce gentil message. Si tu testes la recette n'hésites pas à me faire parvenir tes photos je te mettrais à l'honneur :)
      Biz

      Supprimer
    2. C'est gentil ! Justement je compte publier ta recette ce soir sur mon blog ! Je t'envoie la/les photo(s) dans la foulée...

      Supprimer
  8. j'ai testé avec de la semoule d'orge fine et nappé de miel, excellent ! super découverte, merci.
    savez-vous si ça marche aussi bien avec de la levure chimique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé avec de la levure chimique je ne peux pas te dire désolé

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...