18 février 2012

Tajine kefta oeufs

Aujourd'hui je vous propose la recette du tajine kefta oeuf. C'est un tajine très populaire au Maroc que j'ai eu l'occasion de déguster à plusieurs reprises à Marrakech. J'en ai déterminé la recette toute seule que je vous fais partager.

recette tajine kefta oeuf maroc
Ingrédients :
500 g de viande hachée
5 oeufs
1 petite brique de purée de tomates (ou coulis de tomate)
2 cuil à café de cumin en poudre
1 cuil à café de paprika doux (ou fort tout dépend de ce que vous préférez)
1 cuil à café de concentré de tomate
1 oignon
Persil (quantité selon vos goûts)
Sel et poivre

Préparation :

Commencez par éplucher l'oignon et faites le cuire dans un peu d'huile dans le tajine. Pendant ce temps mélangez 1 cuil à café de cumin, 1 cuil à café de paprika, 1 oeuf, sel et poivre à la viande.

Ajoutez dans le tajine la purée de tomates et un peu d'eau pour avoir une sorte de sauce pas trop épaisse. Mettre les épices (1 cuil à café de cumin, le concentré de tomate, du persil, du sel et du poivre)

Faire des petites boules de viande et les ajoutez au tajine.Laissez cuire doucement quelques minutes et ajouter les oeufs que vous cassez au dessus de la viande. Parsemez de persil et laissez cuire.

Servez bien chaud avec des petits pains à la semoule !

10 commentaires:

  1. HMMMMMM, ça a l'air délicieux ;)

    XoXO

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette recette! j'en fais souvent...ta photo est très belle!on sent presque les odeurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie et oui tu as raison c'est un régal cette recette !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je veux bien te croire :)
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. bonsoir sarah,
    je découvre ton blog avec plaisir , il est très beau et délicieux ....
    un délicieux tajine incomparable en saveurs ..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ) tu as raison ce tajine a des saveurs délicieuses

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...