4 janvier 2012

Rouleaux d'aubergines au boeuf

Aujourd'hui je vous propose une recette venue de Turquie. J'aime beaucoup les recettes turques qui mélange les légumes du soleil et la viande. J'ai donc commencé à chercher des bloggeuses qui partageraient leurs recettes turques et j'ai trouver le blog "Délices de Turquie". J'ai été séduite par les recettes proposées et j'ai choisi les rouleaux d'aubergines au boeuf. Je vous copie colle la recette avec quelques changements.




Ingrédients :
4 aubergines 2 aubergines
300g viande de boeuf hachée 500g de viande hachée
1 poivron vert
1 oignon moyen
1 c à c origan
3 c à s persil plat
1 c à s concentré de tomates ou de poivrons 2 c à soupe concentré de tomates
2 c à s de paprika en poudre
1 petite boite de tomates en dés
Sel et poivre
1 c à café de cumin

Préparation : (copier coller de la recette avec quelques changements)
Laver les aubergines et les découper dans le sens de la longueur en tranches/bandes d'environ 0.5cm d'épaisseur. Saler.

Éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.

Dans un saladier, bien mélanger la viande hachée, l'oignon, le concentré de tomate le sel, le poivre et le paprika.

Dans une poêle bien chaude, verser de l'huile et faire revenir les bandes d'aubergines jusqu'à ce qu'elles soient tendres et aient une jolie couleur dorée . Déposer les tranches d'aubergines sur du papier absorbant pour les laisser refroidir quelques minutes.

Pour préparer les rouleaux, mettre une tranche d'aubergine à plat devant soi. A l'extrémité de la tranche y déposer une petite boulette de viande de la taille d'une noix. Enrouler la tranche d'aubergine autour de la boulette de viande et attacher le tout par un cure-dent. Avec le reste de viande hachée faire des boulettes allongées.

Dans une grande poêle ou casserole, verser la petite boite de tomates en dés et 200ml d'eau. Saler et poivrer. Déposer les rouleaux et les boulettes de viande sur la sauce tomate et saupoudrez du cumin et laisser mijoter 30 minutes environ à couvert.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...