25 janvier 2012

Perles au lait

Aujourd'hui un dessert gourmand et rapide à faire. J'ai depuis quelques temps des perles de Japon que je n'ai jamais utilisé. Il est assez courant de les utiliser dans les soupes et potages. J'ai décidé d'en faire un dessert exotique. Je trouve que ça ressemble beaucoup au riz au lait mais avec des perles du japon. Voici la recette.

perle du japon noix de coco dessert


Ingrédients :
1 brique de lait de coco (200ml)
100 ml de lait demi écrémé
1 cuil à soupe de perle du japon
1/2 cuil à café d'agar agar
1 cuil à soupe de noix de coco
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil à soupe de sucre blanc

Préparation :
Commencez par faire bouillir le mélanger lait de coco, lait demi écrémé. Ajoutez les perles du japon et l'agar agar. Ajoutez la noix de coco et les sucres. Laissez cuire environ 15 mn à feu doux.
Versez dans 2 verres. Parsemez de noix de coco et laissez refroidir.
Pour finir j'ai décoré avec du litchi parce que j'aime beaucoup le litchi et que j'en avais sous la main.

5 commentaires:

  1. Tres bonne idee ;) et le lait de coco : hummmm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Le lait de coco c'est tellement délicieux !
      Biz

      Supprimer
  2. Coucouu ^^

    Belle réalisation, qui nous fait voyager...

    Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...

    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  3. Ces perles du japon j'ai jamais goutter mais ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les perles du japon c'est soit tu aimes soit tu détestes. Moi j'adore !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...