22 janvier 2012

Naans à la dinde - Tour en cuisine # 41

Pour nouveau Tour en cuisine je vous présente une recette délicieuse de naans à la dinde que j'ai été pioché sur le blog Cuisiner avec ses 5 sens. Et c'est Bienvenue chez moi qui devait vernir piocher une recette chez moi.

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps et vous fait découvrir la recette de Pascale que je remercie vivement.


naans a la dinde

Ingrédients :
300 g de farine
90 g de crème fraiche épaisse
1 cuil à café de sel
3 cuil à soupe d'huile d'olive
6 cuil à soupe d'eau
3 cuil à soupe de lait
1 cuil à café de levure chimique

Pour la garniture:
6 tranches de dinde fumé
Fromage râpé

Préparation :
Commencez par mélanger l'ensemble des ingrédients pour la pâte. J'ai mis de la crème fraiche à la place du fromage blanc et j'ai ajouté du lait car la pâte n'était pas assez bien.
Laissez reposer 10 min.

Dès le temps de pause fini, faire un gros rouleau avec la pate et couper 6 morceaux identiques. Les étaler grâce au rouleau, poser une tranche de blanc de dinde et mettre di fromage râpé. Finir en repliant sur lui même , vous avez alors la forme d'un chausson (moi j'ai essayer d'en faire des rectangles).

Mettre à cuire dans une poêle antiadhésive sans matière grasse et laissez cuire quelques minutes de chaque côté.

Variante : je pense que cette pâte à naans peut être garni selon les goûts de chacun : viande hachée, saumon fumé, fromage à raclette.....

Bon appétit !

16 commentaires:

  1. Je vois de plus en plus passer des recettes de naans. Ca me tente beaucoup aussi...

    Merci de ta participation et à bientôt j'espère pour un nouveau tour.

    Bon dimanche,
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement bon que tout le monde veut en faire :)
      Merci pour ces tours en cuisine qui nous permet de découvrir d'autres recettes :)

      Supprimer
  2. trés bonne participation, bonne journée Lou

    RépondreSupprimer
  3. hummm ça donne nevie de croquer dedans ;) miam, miam ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Il va falloir que j'essaie un jour. Joli choix.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée ces naans fourré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui c'est un TRES bon choix je ne regrette pas du tout au contraire :)

      Supprimer
  6. très bon choix, ils sont bien appréciés par les gourmands...merci de ton choix et j'espère à bientôt à nouveau sur mon blog et le tien
    bises
    pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pascale pour cette recette que j'ai découvert grâce à toi. C'est une recette simple et gourmande ;) A très bientôt !

      Supprimer
  7. j'en fais avec de la vache qui rit comme garniture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est délicieux avec de la vache qui rit :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...