8 janvier 2012

Kinder délice - Tour en cuisine #38

Aujourd'hui c'est le jour de la publication des recettes du tour en cuisine #38. Je devais piocher une recette sur le blog Mon royaume Weight Watchers et c'est L'antre des gourmets qui devait piocher chez moi.

Concernant la recette que j'ai choisi c'est une recette délicieuse et que les enfants adoreront (et les adultes aussi). Merci pour cette recette de kinder délice fait maison.


Ingrédients :
150g de farine
150g de sucre
140g de beurre fondu
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 à café d'arôme amande amère (pas mis)
300g de chocolat pâtissier
1 boite de lait concentré sucré
Noix de coco en poudre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier mélanger la farine, la levure, les sucres. Faire un puits et ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger. Faire fondre votre chocolat au bain marie et ajouter le au mélange, bien mélanger le tout. Beurrez et farinez un moule et y verser le mélange. Faire cuire pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson du gâteau à l'aide d'un couteau. Laissez refroidir.


Pendant ce temps nous allons préparer la crème de coco.
Mélangez le lait concentré sucré avec de la noix de coco jusqu'à ce que la crème obtienne une consistance ni trop épaisse ni trop liquide.
Démoulez votre gâteau et coupez le dans le sens de la largeur, fourrez le de la crème de coco.

Pour le glaçage, faire fondre 100g de chocolat avec une brique de 20cl de crème liquide? Glacez votre gateau et parsemez de noix de coco. Laissez refroidir et déguster !

7 commentaires:

  1. un trés bon choix gourmand !! bonne journée, Lou

    RépondreSupprimer
  2. Une des gourmandises qui rentre dans la composition du goûter de mon fils. Je vais lui en faire. Ils ont l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaah, j'en veux, j'en veux !!
    Superbe choix !

    RépondreSupprimer
  4. oh purée, elle me tente beaucoup cette recette :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Lou : Oui un TRES bon choix !! C'est délicieux !
    @ Ccile : C'est incroyablement bon !
    @ Natly : Pour les enfants c'est vraiment l'idéal ils vont se régaler
    @ Djanisse : Moi aussi j'en veux encore je vais en refaire !
    @ Jeanne Sophie : Je te conseille de tenter la recette elle est exquise et pas si difficile
    @AurelieWa : Je te la conseille ;)

    Les filles vous m'en direz des nouvelles :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...