5 janvier 2012

Falafels

La cuisine méditerranéenne est une de mes cuisines préférées. Nous partons aujourd'hui en direction du Liban. J'ai testé la recette des falafels que j'ai trouvé dans le Best of gourmand Automne Hiver 2011. Je vous laisse découvrir la recette.


Ingrédients :
400g de pois chiches
1 oignon
2 c à soupe de persil haché
1 c a soupe de coriandre haché
1 c à café d'ail en poudre
2 c à café de cumin
1/2 c à café de levure chimique
Sel et poivre

Préparation :
Faire tremper les pois chiches une nuit entière dans de l'eau froide. Egouttez les et mixer les pour obtenir un hachis fin. Ajoutez l'oignon émincé, l'ail en poudre, les herbes, le sel et le poivre. Mixez de nouveau.

Faire des boulettes et les aplatir légèrement. Les faire frire dans une huile bien chaude. Déposez les sur du papier absorbant.

Avec une sauce aigre douce ou une sauce pimentée c'est un vrai régal !

6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de repasser rue des Rosiers, le temps des falafels parisiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon :) Désolé pour le retard :S

      Supprimer
  2. Bon bah, je n'ais pas d'autres choix que de commencer le trempage des pois chiches... ^+!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tu m'en dira des nouvelles :)
      Biz

      Supprimer
  3. Absolument délicieux *+!!!
    Même si les miens était trop moches, problème de mixeur en plus j'avais zapper l'étape levure car j'avais lu la recette la veille ;( J'ai du rattraper le coup au turbo tup (increvaaable ces tupperware).Hahaha, tu verrais la tête des photos...Mais compte sur moi pour renouveler l'experience .BisOous, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Ah :) Hésites pas à me faire parvenir tes photos je te mettrais à l'honneur sur mon blog :) A chage de revanche alors ;)
      Biz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...