8 décembre 2011

Tortilla de boeuf en gratin

Pour changer des éternels gratins que tout le monde connait je vous propose aujourd'hui une version plus mexicaine si on peut dire ça comme ça ! Un gratin de tortilla fourrée de viande hachée de boeuf et de maïs en gratin. Je ne croyais pas trop à ce mélange viande et maïs dont me parlait beaucoup Jérôme un collègue mais finalement on remercie sa maman pour cette association réussie !


Ingrédients (pour 2 personnes)
300 gr de viande hachée
1 petite boite de maïs
2 tortillas de maïs
1 petite boite de tomate cuisinée (j'ai pris une sauce tomate à la provençale)
Béchamel maison recette ici
2 plaques de fromage à croque monsieur
Sauce barbecue
Thym
Sel et poivre
Fromage râpé

Préparation :
Commencez par faire cuire la viande hachée dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le sel, le poivre, le thym et 1 cuillère à soupe de sauce barbecue (elle donnera un petit goût braisé que j'aime beaucoup). Ajoutez le mais et laissez cuire.

Une fois la viande cuite remplir les tortillas, ajoutez du fromage à croque monsieur, de la sauce barbecue et les plier. pour le pliage je vous conseille de rabattre les cotés vers le centre et le bord supérieur et inférieur vers le centre également. Vous obtiendrez alors une tortilla rectangulaire.

Dans un plat a gratin versez votre sauce tomate, déposez les tortillas pliées et couvrir de sauce béchamel. Ajoutez le fromage râpé et enfournez à 180 °C pendant environ 30 min. Le dessus doit être gratiné.

Bon appétit !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...