24 décembre 2011

Poireaux au jambon

Tout le monde connait les endives au jambon. Ce plat figure dans le top 100 des recettes préférées des français et se situe en 16eme position (ce n'est pas rien). J'ai choisi de faire cette recette en remplaçant les endives par les poireaux. J'aime beaucoup le poireau et j'ai donc décidé de remanier la recette à ma façon.


Ingrédients :
2 poireaux
4 tranche de blanc de dinde fumé
5 tranches de fromage à raclette
30/ 40 cl de béchamel >> recette ici
Chapelure
Sel et poivre

Préparation :
Commencez par couper les poireaux pour ne garder que les blancs. Incisez dans le sens de la largeur et rincez les pour bien enlever le sable qui peut se loger à l'intérieur du poireau.
Coupez les blancs en deux parties égales. Faites les cuire à la vapeur. Une fois les poireaux cuits les laisser un peu refroidir. `

Etalez une tranche de dinde fumé, ajouter le poireaux, le fromage à raclette , pour finir ajoutez du sel et du poivre. Enroulez la tranche de dinde pour faire un rouleau. Procédez de la même façon pour les 3 autres morceaux de poireaux.



Dans un plat à gratin mettre un peu de béchamel et déposez y les rouleaux. Placez quelques morceaux de fromage à raclette et répartir la béchamel restante. Salez et poivrez.

Parsemez de chapelure et enfourner à 180°C pendant 30/40 minutes.

2 commentaires:

  1. j'en fait de temps en temps et ça a toujours un succès fou à la maison

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bon :)
    Merci Aurélie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...