17 décembre 2011

Oeufs cocotte au confit doignons

Aujourd'hui une recette d’œuf en cocotte aux oignons confits. Cette recette peut faire office d'entrée copieuse ou de plat léger accompagné d'une salade.


Ingrédients :
1 oignon rouge
1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Une grosse pincée de sucre
Un filet de miel liquide
2 tranches de blanc poulet
4 cuillère à soupe de crème fraiche
4 oeufs
Fromage râpé
Sel et poivre

Préparation :
Commencez par préparer le confit d'oignons. Émincez un oignon rouge et le mettre dans 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laissez cuire à feu vif pendant quelques minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez le vinaigre balsamique, le sucre et le miel liquide. Bien mélanger et laissez à feu doux pendant une dizaine de minutes. Mettre 2 cuillères à soupe d'eau et laisser l'eau s'évaporer doucement. Éteindre le feu et laissez reposer.

Commencez par beurrer 4 cocottes (les miennes étaient trop hautes je vous conseille des cocottes moins profondes), mettre le confit d'oignon, 1 cuillère à soupe de crème fraiche dans chaque cocotte, des morceaux des blancs de poulet, du fromage râpé et terminez en cassant un oeuf dans chaque cocotte. Salez et poivrez.

Faire cuire au bain-marie pendant 10-15 minutes dépend de la cuisson de l’œuf que vous souhaitez. Avec quelques mouillettes de pain c'est un régal.

Bon appétit !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...