6 décembre 2011

Nuggets au poulet maison

Aujourd'hui je vous propose une idée de recette pour cuisiner des escalopes de poulet et en faire manger aux enfants. Les nuggets de poulet c'est délicieux mais fait maison c'est encore mieux et c'est hyper simple.

nuggets de poulet maison
Ingrédients : (pour les quantités tout dépend de ce que vous avez)
Escalopes de poulet
Farine
1 oeuf
Chapelure
Sel et poivre
Ail en poudre

Préparation :
Mixez les escalopes de poulet et assaisonnez. Pour moi sel, poivre et ail en poudre. Vous pouvez très bien ajouter des herbes de Provence ou autre.
Formez des boules de pâte et aplatissez les pour leur donner une forme rectangulaire.
Trempez dans la farine, dans l’œuf et ensuite dans la chapelure.

Faire frire dans une poêle d'huile chaude. Laissez cuire de chaque côté et c'est prêt !
Pour ma part je les ai accompagné d'une sauce barbecue miam un délice.

Bon appétit !

8 commentaires:

  1. trop fort ! je note cette recette pour la faire à mon fiston ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il va se régaler :) tu m'en diras des nouvelles !!!

    RépondreSupprimer
  3. Succès assuré auprès des petits...et je connais qq grands qui s'en régaleront aussi. Merci d'autant que demain c'est mercredi!

    RépondreSupprimer
  4. Je fais partie des quelques grands :)
    Merci pour ton message

    RépondreSupprimer
  5. Une belle recette que vous nous partagez, mais pourquoi toujours ''angliciser'' les mots? Vous utilisez toujours les expressions anglaises..nuggets, cookies, cakes..etc..Je suis québecoise et notre français est primordiale..Et vous?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton commentaire anonyme :) J'utilise le mot "nuggets" que tout le monde connait et utilise. en français j'aurais du mettre poulet pané... pourquoi pas mais je préfère nommer ma recette "Nuggets"
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...